mardi 5 avril

la vie vivante

Mardi 5 avril / 20h30

La Vie Vivante

POESIE – CONCERT

Avec la poétesse Ada Mondès

Le pianiste voyageur Jérôme Médeville

à partir de 12 ans | 1h30

Une heureuse rencontre au Festival des Voix Vives de Sète 2020 a rapidement mené ces deux artistes nomades à échafauder un projet autour de leurs passions communes : le voyage, la musique classique et le texte incarné. Voilà les trois ingrédients magiques de La Vie Vivante ; ajoutez une pincée de langue étrangère, une bonne dose de rêve et une émouvante complicité. Le résultat ?

Les plus beaux mouvements de concerto pour piano au service d’une voix puissante de la poésie moderne. Une poésie vivante, incarnée et sensuelle qui nous embarque comme un souffle. Les textes de Ada Mondès, sont accompagnés par le pianiste voyageur Jérôme Médeville. Révolutionnant une image désuète de la Poésie et de l’accompagnement classique, le duo s’est attaqué à des pièces de haut vol et n’hésite pas à choquer différents univers pour produire des étincelles…

Ils osent la rencontre de Rachmaninov, Albeniz et Ravel avec des textes contemporains , des morceaux choisis de Debussy et des compositions personnelles. Un programme qui ne laissera personne indifférent.
« Envie de donner pour mille ans… »
Ainsi s’ouvre le concert poétique La Vie Vivante, nommé selon une expression empruntée à Witold Gombrowicz, truculent dramaturge polonais au cœur d’une époque sombre…