Bienvenue au théâtre de pierres

Lieu de culture en milieu rural – FOUZILHON- 34

Réservez vos places et vos repas

Très facilement en deux clics, vous pouvez réserver vos places et vos repas à l’avance !

Adhésion saison 2022

Toutes vos places au tarif de 8 € !!  Des tarifs réduits avec notre partenaire : le théâtre historique de Pézenas !!

Le Théâtre de pierres

Le Théâtre de Pierres est un lieu de diffusion artistique, situé en milieu rural sur la commune de Fouzilhon (250 habitants). Il est géré par des bénévoles dans le cadre d’une association loi 1901. le Collectif TDP, compagnie associée en résidence permanente sur le lieu, en a la direction artistique.

Le lieu est ouvert au public de mars à novembre en trois temps forts : une saison culturelle hebdomadaire les mardis au printemps et à l’automne, des soirées estivales, et un week-end autour du conte et du vin en octobre.

L’aventure utopique du Théâtre de pierres est possible grâce à eux:

Merci à nos partenaires financiers le DEPARTEMENT DE L’HERAULT, la REGION OCCITANIE, la COMMUNAUTE DE COMMUNES LES AVANT-MONTS, la Commune de FOUZILHON

Merci à nos partenaires presse l’agenda OLE, la RADIO RPH et MIDI LIBRE en la personne d’Isabelle Barthès notre correspondante locale qui fait un travail formidable.

Merci à notre partenaire restauration, Nathalie Barthes qui assure les repas chaque mardi du public et de l’équipe.

Merci à nos partenaires identité visuelle Camille Dorman pour les illustrations et Anne Jourdain pour le graphisme et la conception des affiches et des programmes.

Merci au bureau de l’association du Théâtre de pierres Pierre Kwiatkovski, Michelle Dubeau, Vincent Leffray, Michelle parent

Merci à nos deux salariés Nathalie Neaud pour l’administration et José Béziat pour la technique

Merci aux 4 fous qui payent le crédit chaque mois et pour 25 ans pour rendre cette aventure possible, ils sont bénévoles et mettent à disposition gratuitement le théâtre à l’association Eglantine Jouve, Fred Lopez, Jérôme Médeville et feu Barbara Weldens. (nous ne sommes pas un modèle économique à suivre!)

Merci à tous les bénévoles qui font fonctionner le théâtre, c’est à dire les membres du bureau, les propriétaires des murs ainsi que Dominique Altot, Patrice Cuvelier, Fabienne Dubois, Barbara Hammadi, Valentine Viale.

Et enfin et surtout, merci à notre public, nos adhérents, nos habitués, merci de votre fidélité!

ÉDITO

cher public, nous souhaitons que notre théâtre soit un espace de halte, de respiration, de paix, de joie et un lieu de débats et de réflexions, un berceau aux utopies.
N’écoutez pas ceux qui vous traitent de rêveur ou d’utopiste, il n’y a rien de plus concret et de plus vrai que la pensée qui sait se projeter vers l’avenir et se met en action pour un monde juste et beau pour tous.
D’ailleurs, partout autour de la terre, on commence à entendre enfin la voix des optimistes et à admirer leurs œuvres, si humbles soient-elles; on ne se moque plus des colibris.
Face au pessimisme ambiant, être heureux, prendre du temps pour soi et notre entourage, est une forme de courage et de militance. Pour autant, aujourd’hui la planète nous demande un peu plus, elle nous demande de réinventer nos modes de vie. Cette sortie nécessaire de notre zone de confort, n’est-elle pas l’occasion de réinventer entièrement notre société?
Les crises sociétales et environnementales sont intimement liées nous le savons. Nous vivons une période clef de notre histoire, et cette fois il ne s’agit pas seulement de l’histoire de l’humanité, mais de celle du
Vivant et de la biodiversité toute entière.
Nous sommes les dernières générations à pouvoir agir et les jeunes l’ont compris, ils nous montrent l’exemple avec une créativité inouïe, les nouvelles idées fusent, c’est beau!!!
Oui, soyons optimistes, créatifs, heureux, prenons les efforts à fournir comme une chance, le monde de demain commence maintenant, nous en sommes les acteurs, et d’ailleurs, il existe déjà.
Nous sommes des étoiles filantes, nous sommes là pour rayonner, et peut être aussi pouvons-nous déposer sur la terre quelques paillettes qui continueront encore de briller après notre passage…

Chaque spectacle :

Profitez d’une réduction !

Prenez L’adhésion 2022