Bienvenue au théâtre de pierres

Lieu de culture en milieu rural – FOUZILHON- 34

Réservez vos places et vos repas

Très facilement en deux clics, vous pouvez réserver vos places et vos repas à l’avance !

Adhésion saison 2021

Toutes vos places au tarif de 8 € !!  Des tarifs réduits avec notre partenaire : le théâtre historique de Pézenas !!

REEOUVERTURE MERCREDI 19 MAI – 18H30 !!!

Théâtre d’improvisation !!

Mardi 25 mai

Carte blanche à Lula Heldt

En présence d’invités…

Mardi 8 juin

Le Grand Tout

Paccoud et le Sister System

Mardi 8 juin

Le Grand Tout

Paccoud et le Sister System

Le Théâtre de pierres

Le Théâtre de Pierres est un lieu de diffusion artistique, situé en milieu rural sur la commune de Fouzilhon (250 habitants). Il est géré par des bénévoles dans le cadre d’une association loi 1901. le Collectif TDP, compagnie associée en résidence permanente sur le lieu, en a la direction artistique. Le lieu est ouvert au public de mars à novembre en trois temps forts : une saison culturelle hebdomadaire au printemps et à l’automne, des soirées estivales,
et un week-end autour des contes et du vin en octobre.

ÉDITO

cher public, nous souhaitons que notre théâtre soit un espace de halte, de respiration, de paix, de joie et un lieu de débats et de réflexions, un berceau aux utopies.
N’écoutez pas ceux qui vous traitent de rêveur ou d’utopiste, il n’y a rien de plus concret et de plus vrai que la pensée qui sait se projeter vers l’avenir et se met en action pour un monde juste et beau pour tous.
D’ailleurs, partout autour de la terre, on commence à entendre enfin la voix des optimistes et à admirer leurs œuvres, si humbles soient-elles; on ne se moque plus des colibris.
Face au pessimisme ambiant, être heureux, prendre du temps pour soi et notre entourage, est une forme de courage et de militance. Pour autant, aujourd’hui la planète nous demande un peu plus, elle nous demande de réinventer nos modes de vie. Cette sortie nécessaire de notre zone de confort, n’est-elle pas l’occasion de réinventer entièrement notre société?
Les crises sociétales et environnementales sont intimement liées nous le savons. Nous vivons une période clef de notre histoire, et cette fois il ne s’agit pas seulement de l’histoire de l’humanité, mais de celle du
Vivant et de la biodiversité toute entière.
Nous sommes les dernières générations à pouvoir agir et les jeunes l’ont compris, ils nous montrent l’exemple avec une créativité inouïe, les nouvelles idées fusent, c’est beau!!!
Oui, soyons optimistes, créatifs, heureux, prenons les efforts à fournir comme une chance, le monde de demain commence maintenant, nous en sommes les acteurs, et d’ailleurs, il existe déjà.
Nous sommes des étoiles filantes, nous sommes là pour rayonner, et peut être aussi pouvons-nous déposer sur la terre quelques paillettes qui continueront encore de briller après notre passage…

Chaque spectacle :

Profitez d’une réduction !

Prenez L’adhésion 2021