cours de piano

cours tout niveau – classique – lecture accord jazz/chanson- initiation à l’improvisation

Jérôme

Médeville

jérôme

Après 6  ans dans l’armée de l’air comme élève pilote puis navigateur, Jérôme quitte tout pour se consacrer à son nouveau rêve: voyager avec son piano et jouer de la musique classique loin des grandes salles, plus près des gens. Depuis 20 ans, du Sahara au Caucase, en pleine nature ou sur une place publique, le Piano Voyageur émerveille petits et grands … Dans un répertoire classique « romantique », de Chopin à Beethoven, en passant par Rachmaninov ou Liszt, il sait nous faire découvrir ces œuvres magiques, parfois avec une exigence de tranquillité (absence d’applaudissements) pour mieux profiter  du voyage musical… En 2021, il décide de transmettre ce qu’il a appris à quelques futurs élèves… Forcément passionnés comme lui !!

Toutes les semaines

ou à votre rythme

25 € au théâtre | 30 € à domicile

Nous aborderons le piano et sa musique sous tous leurs aspects. Selon vos envies, votre niveau, nous pourrons découvrir le solfège, le répertoire classique/chanson – la lecture des accords « américains » qui permettent très rapidement de s’accompagner au piano sur toutes les chansons du monde !!

Nous pourrons aussi aborder l’improvisation, l’écoute des sons et ce qu’ils nous inspirent…

Dans le cadre d’une musico-thérapie imrpovisée, je vous propose aussi de vous jouer votre propre musique, tout en vibration et harmonie, un moment de détente intense autours et en dessous du piano ! (au même tarif que les cours !)

Vidéos de Jérôme et son Piano voyageur