mardi 8 mars

GLORIA

Mardi 8 mars / 20h30

Gloria

Christelle Lefèvre

THEATRE

De et avec Christelle Lefèvre, musique Fred Lefèvre,

Mise en scène Bernard Colin

Tout public | 45 min

J’ai un rêve…un très vieux rêve même. Je rêve d’être enlevée sur scène. Etre enlevée un peu comme une princesse. Voilà c’est dit, j’ai besoin de vous. Je préfère vous avertir tout de suite pour que les choses soient claires. Le reste n’est que gesticulations…

Je vous invite dans une autofiction : mon conte de fées. Je vous raconte une très triste histoire de princesse. Bien sûr, personne n’est dupe, je ne suis pas une princesse, je joue la princesse. Mais je joue aussi la conteuse, le roi, la reine, les marraines… il n’y a que le prince que je ne joue pas.  Je ne peux pas :  le prince c’est vous.

Le final du spectacle appartient au public, il s’écrira ensemble, à chaque fois unique et, on l’espère, heureux avec des tas d’enfants. 

 

BIO DE LA PRINCESSE :

Petite fille je voulais être une princesse mais mon père me coupait les cheveux si courts que je ressemblais plutôt au prince. Peut-être que ça vient de là. Peut-être aussi que je préférais taper dans un ballon de foot plutôt que de dorloter une poupée. Quoi qu’il en soit, en grandissant, je me suis construite une carapace de bon copain avec une grande gueule. J’ai exploité cette « virilité comique », j’en ai fait mon métier et il faut reconnaitre que je m’amuse bien. Mais à l’heure de créer un solo, je suis allée chercher le petit coeur fragile qui bat en moi au delà des apparences. Voilà comment j’en suis arrivée à écrire un spectacle qui parle d’invitation à la rencontre de ma princesse intérieure.