mardi 22 mars

lA FIN DU MOI, le début du nous

Mardi 22 mars / 20h30

La fin du Moi, le début du Nous

L’épicerie des poètes

THEATRE MUSICAL

De et avec HK, Saïd Zarouri et Mathilde Dupuch

1hr |Tout public à partir de 12 ans

 

 

Une soirée citoyenne (non partisane) avec une pièce de théâtre musical, pleine d’humour et de dérision, qui appelle à la fin du « Moi je » et au début du « Nous », suivie d’un échange-débat avec les artistes.

Sur scène, ils sont trois face à nous : un Président “Moi Je” nouvellement élu, un brin jupitérien, sûr de son fait et droit dans ses bottes. Il ne reculera devant rien ni personne, il se l’est promis ! À ses côtés, il y a cette femme qui croit en lui, parce que celui-là « il n’est pas comme les autres. Avec lui, c’est sûr, cette fois ça va changer pour de vrai ! » Et puis, il y a son compagnon un brin aigri, désabusé par tant d’illusions perdues. Le premier de cordée enchante, la seconde chante, et le dernier déchante. C’est ainsi que notre histoire commence…
  

Entre théâtre et musique, les trois personnages nous font revivre les cinq dernières années sociales et politiques qu’a traversé notre pays. Ils finiront par questionner ce système basé sur l’espoir fou de l’avènement d’un sauveur providentiel tombant du ciel tous les cinq ans, avec son lot de promesses parfois intenables, et sa posture de « Moi, Président de la République.

HK (auteur de la chanson « danser encore »), Saïd Zarouri et Mathilde Dupuch offrent au public un spectacle qui remet un peu de baume au cœur et rappelle, s’il en est encore besoin, l’importance de la culture dans nos vies et la joie d’être ensemble.

Extrait vidéo