mardi 24 mai

rhapsodes épisode 1 : oedipe

Mardi 24 mai / 20h30

Rhapsodes

Episode 1 / OEDIPE

Collectif TDP
THEATRE RECIT

Texte Eglantine Jouve et Sébastien Portier

mise en scène Eglantine Jouve et Patrice Cuvelier

Avec Sébastien Portier (récit), Matia Levrero (musique)

regards complices: Hélène Bardot, Julien
Kosellek

Tout public à partir de 11 ans | 1h10

ŒDIPE, c’est le parcours emblématique d’un homme qui passe de l’inconscience de ce qu’il est à la conscience. Le jour où il comprendra enfin qui il est fera de lui un aveugle, certes, mais sur la route de l’exil il deviendra enfin lui même, plus proche de ses rêves d’enfant qu’il ne l’a jamais été…

« Il nous plaît à penser qu’avant d’être des pièces de théâtre, les histoires qui constituent les tragédies grecques ont certainement été racontées pendant des siècles par les rhapsodes et les aèdes au coin des rues… Nous, « rhapsodes d’aujourd’hui », avons eu envie de retisser ces histoires emblématiques et énigmatiques à la manière d’un conte, dans lequel la voix de l’acteur, le chant et la musique se rencontrent pour convoquer nos imaginaires. »

PRESSE :
« Pas de toges. Mais un jean, un T-shirt. Accompagné par la guitare virtuose de Matia Levrero, Sébastien Portier fait revivre Œdipe avec fougue, humour et émotion. Le mythe semble soulevé par un vent de fraicheur. On en ressort bouleversé » la Gazette de Montpellier