mardi 14 juin

Amphitryon tu perds ton sang froid

Mardi 14 juin / 20h30

Amphitryon tu perds ton sang froid !

Cie BruitquiCourt

THEATRE DE RUE

De et avec Luc Miglietta

 Tout public | 50 mn

Luc Miglietta

Après nous avoir fait mourir de rire lors des Tréteaux d’été 2019 avec son King of the kingdom, Luc Miglietta revient pour notre plus grand plaisir!!!

Après l’échec cuisant de sa dernière production, un metteur en scène venu du théâtre subventionné décide  de sauver … ce qui peut être sauvé. Il va assumer seul ou presque la représentation de la pièce Amphitryon, écrite par Plaute en 187 av. J.-C. Il décide de prendre tous les risques. Pour commencer, il est prêt à affronter le public du théâtre de rue. Il repoussera les limites de l’art dramatique et ira jusqu’à porter des postiches bon marchés ! Le mythe d’Amphitryon est peu connu. Après cette adaptation très personnelle et burlesque vous n’aurez plus aucun doute sur celui-ci!

L’ACTEUR

Ce spectacle est un solo clownesque de Luc Miglietta et un focus sur le travail du clown. Solo entièrement dédié à l’imprévu que la Rue apporte avec toujours l’idée d’épuration du décor. C’était une volonté que de revenir seul sur scène pour cet acteur tout en un.
Luc MIGLIETTA avec une joie lunaire, un désordre méthodique met en abîme le théâtre, dans le sens où l’interprète principal n’est pas du tout dans sa place.

Chaque représentation est unique : ce comédien, touche à tout, n’est jamais sûr de pouvoir reproduire le miracle du soir. Peu de vanité dans ce long corps-là  mais une humilité qui prospère dans une silhouette toujours dégingandée à la manière d’un KEATON ou d’un TATI. A l’approche de la cinquantaine et avec encore une allure d’éternel adolescent, peut-être qu’il tente de savoir qui il est, même si on n’y arrive jamais, et projeter des figures qui sont autant d’émanations de lui.