Mardi 30 mars  originelle

Morgane m.

Extraits de concerts interview conférence 

Mardi 30 mars

Chanson Française

Tout public | Durée 1h15

 

Morgane M. Tréheux a commencé au théâtre tout d’abord, jeune adulte passionnée au sein de plusieurs compagnies Parisiennes, puis sur la scène de la musique traditionnelle : Elle devient la Voix Lead de l’album et concerts « Antelma Duz » de Jac Lavergne dans la Compagnie Léon Larchet, et le Duo Awena (Harpe et chants celtiques en gaëlique ancien) produit par Mandalia Music. Suite à cette collaboration, elle devient une des voix de Mandalia Music en chant du monde et signe un second disque avec eux ainsi que plusieurs titres de leurs compilations.

Elle se produit également en tant que performeuse vocale improvisatrice, pour des danseurs poètes conteurs tel que Kamel Guennoun, et est choisie comme chanteuse performeuse régulière en Festivals de poésie et contes comme le Festival Palabrages, Résurgence et Festival des Voix de la Méditerranée.

Puis elle développe aussi le Jazz ethnique  dans l’ Ensemble Joia auprès de Pierre Diaz , Rom Castéra, Effdé et Claire Menguy.  Ou plus récemment avec Pierre Diaz dans le projet « Alchemia ». Aujourd’hui elle sort son album en solo piano-chant « Originelle ».

Elle devient spécialiste en Arts de la Voix suite à de nombreuses formations, dont l’ Ecole de la Voix de Odile Wieder  ainsi que La Sorbonne Nouvelle , Afida Tahri, Véronique Nordey, Emmanuel Demarcy Motta, Roy Hart Théâtre, auprès du phoniatre Guy Cornut (auteur du Que sais-je sur la Voix) , de Blandine Callais GermainDavid Goldsworthy et autres professeurs de renom international).

Elle fonde le Pôle Culturel des Arts de la Voix en 2012, à Lodève, auprès de Kamel Guennoun, dont elle devient la directrice, et formatrice professionnelle en y créant un laboratoire de résidences, de recherche et de spectacles.

Puis elle dissout le centre 4 ans après pour se consacrer à la création. 

Elle continue également les conférences et la pédagogie.