Un stage proposé par

Du 23 au 27 août

TARIF 180 €

5 jours dont une restitution publique

Chacun-e-s a son Molière, c’est pourquoi le (s).

Même si, finalement, la vie et l’œuvre de Molière

nous sont étrangers, son nom résonne à nos oreilles comme l’artiste Français le plus connu et reconnu de l’Histoire …

Molière est devenu au fil du temps une des pierres angulaires d’un « récit national », une « identité Française » au même titre que Vercingétorix. D’accord très bien mais que savons-nous de lui au juste ? Qu’avons-nous mémorisé de ses pièces ? Qu’est-ce que son œuvre nous raconte aujourd’hui ? En quoi Molière le Classique est aussi le contemporain de nos passions et de notre vision du théâtre ?

Pendant cette Master Class nous aborderons notamment ces questions au travers de deux œuvres majeures que sont : Tartuffe et Dom Juan.

Dom Juan par la Cie Astrov

Laurent Frattale est comédien et metteur en scène depuis 30 ans. Il a joué et joue encore depuis 2010 dans Dom Juan et Tartuffe au sein de la Cie Astrov (voir vidéos).

Pendant cinq jours, Il vous invite à partager son expérience au plateau, en prise direct avec la « matière mots » de ces deux grandes œuvres du répertoire théâtral.

Une façon aussi de fêter à notre manière l’anniversaire de Molière!

Laurent est également connu du grand public pour son rôle d’avocat dans la série « Un si grand soleil » tournée en région Occitanie.