du 24 au 27 aout

projet l’art en partage

partie 2 / création d’un spectacle déambulatoire

Du 24 au 27 aout

« L’art en partage » /  partie 2

LES IMPROMENADES

stage de création dans l’espace public:

OBJECTIF: Création d’un spectacle déambulatoire dans Fouzilhon mêlant amateurs et professionnels

dates en plus à noter:

Samedi 4 septembre : répétition générale

Dimanche 5 septembre : représentation à 17h

Chorégraphe : Marion Michel

participation aux frais 150 euros

INSCRIPTIONS auprès de Michelle Parent à :

stagestdp@gmail.com

Pour confirmer envoyer un chèque de 50 euros d’arrhes à l’ordre du Théâtre de pierres à l’adresse:

Théâtre de pierres

3 Rue des Remparts 

34480 Fouzilhon 

 

LES IMPROMENADES, STAGE DE CREATION DANS L’ESPACE PUBLIC 

Création d’une ballade spectacle déambulatoire mélangeant professionnels et amateurs

Animé par Marion Michel chorégraphe de la Cie du parquet Nomade

STAGE TOUT PUBLIC, aucune expérience demandée!

Ce stage de création vous propose une exploration sensorielle, des improvisations collectives et ludiques dans l’espace public, il a pour objectif de créer des tableaux, des scenettes furtives qui seront intégrées au spectacle déambulatoire « Les Impromenades ».

« Les Impromenades » c’est un spectacle déambulatoire créé sur mesure, en résonance avec l’esprit des lieux, invitant le public à arpenter son environnement autrement : marche collective et ouverture des sens sont au programme! Les Influences de John Cage, en passant par Charlie Chaplin et Pina Baush ainsi qu’Hanna Halprin accompagnent cette plongée contemplative, mouvementée et joyeuse…

Après des repérages réalisés par la chorégraphe avec la complicité des habitants, vous êtes invité à rejoindre l’écriture de ce spectacle « in situ », durant 4 belles journées de création entre le 24 et le 27 août et une journée de répétition générale le samedi 4 septembre où vous rencontrerez les artistes professionnels qui participent également au spectacle du 5 septembre après midi.

Le temps de ces 4 jours et du week-end du 4 et 5 septembre vous ferez partie intégrante de la Cie du parquet Nomade! Vous serez invités à (re)découvrir et développer vos talents créatifs (présence, corps, voix, rapport au public)!

LANCEZ-VOUS!!! Bienvenue dans cette aventure hors du commun et des sentiers battus!!!

« Je souhaite offrir un aperçu de la palette contenant mes outils de prédilection ! Il s’agira de goûter un peu à tous ces ingrédients que sont la danse contact improvisation, la composition instantanée, l’écoute active de l’espace sonore, pour aller vers une créativité joyeuse et organique et très vite composer dans l’espace public à partir d’explorations ludiques qui déboucheront sur l’écriture semi improvisée d’une partition.

Mon intention est de donner à chacun(e) suffisamment de confiance pour s’amuser et acquérir de nouveaux chemins d’expression de soi tout en abordant la question du mouvement choral !

Pour cela nous travaillons l’outil corps et voix bien sûr mais nous nous appuyons aussi sur ce qui est déjà là : espace public, sonore et scénographie naturelle. »

Marion Michel

Marion Michel bio

Marion michel

Diplômée en études cinématographique et théâtrales (Maîtrise Paris VIII), elle se forme en parallèle à ses études universitaires au chant lyrique ainsi qu’aux techniques d’improvisation et de mouvement
somatique (Jazz Vocal, Sound Painting, Composition, Contact-Improvisation, Buto, BMC, Roy Hart Théâtre, Life Art Process)

Elle est fortement influencée et nourrie par les années de
recherches et de collaboration auprès de divers
enseignants et artistes de renommée internationale tels
que Mérédith Monk, A. Minvielle, la Cie Lubat,…
Ce parcours l’amène à travailler en tant qu’interprète ou regard extérieur au sein de plusieurs compagnies de spectacle vivant.
Elle poursuit ses recherches et créations personnelles en tant que performeuse, artiste mais aussi pédagogue auprès de divers publics en France et à l’étranger. Elle enseigne régulièrement la danse, le clown, les arts du cirque et l’improvisation vocale depuis 1999.

Découvrez les impromenades