du 24 au 27 aout

projet l’art en partage

partie 2 / création d’un spectacle déambulatoire

Du 24 au 27 aout

« L’art en partage » /  partie 2

Création d’un spectacle déambulatoire chorégraphique et musical  mêlant amateurs et professionnels

à noter:

4 septembre : répétition générale

5 septembre : représentation

Chorégraphe : Marion Michel

Musicienne Christine Spraul

GRATUIT (sous réserve des demandes de subvention en cours) | places limitées

Sont invités à participer à cette création:

  • le public du Théâtre de pierres
  • la Clinique de jour La Pergola à Béziers

Le public du Théâtre de pierres et les jeunes de notre Communauté de communes sont invités à participer à la création d’un spectacle musical, chorégraphié et déambulatoire nommé « Les Impromenades », qui sera joué devant public le dimanche 5 septembre. Pour cela nous mettons en place 4 jours de “répétitions-création” au Théâtre de pierres du 24 au 27 août avec la chorégraphe Marion Michel et la musicienne Christine Spraul. Il sera proposé une exploration mêlant voix, danse, clown, improvisations.

Le spectacle « les Impromenades » aura la forme d’une promenade dans l’espace public du village de Fouzilhon, qui sera ponctuée de surprises, de tableaux vivants, d’installations, une création sur mesure rythmée par tous les complices invités !

Parallélement la chorégraphe se rendra deux demi-journées à la Clinique La Pergola à Béziers afin d’initier les bénéficiaires de la clinique de jour au mouvement et mettre en place avec eux un tableau chorégraphique qui fera partie du spectacle Les Impromenades.

Ces différentes participants se retrouveront tous le samedi 4 septembre pour une journée de répétition générale la veille de la représentation en compagnie des autres artistes du spectacle Les Impromenades

Marion Michel Christine Spraul

Marion michel

Diplômée en études cinématographique et théâtrales (Maîtrise Paris VIII), elle se forme en parallèle à ses études universitaires au chant lyrique ainsi qu’aux techniques d’improvisation et de mouvement
somatique (Jazz Vocal, Sound Painting, Composition, Contact-Improvisation, Buto, BMC, Roy Hart Théâtre, Life Art Process)

Elle est fortement influencée et nourrie par les années de
recherches et de collaboration auprès de divers
enseignants et artistes de renommée internationale tels
que Mérédith Monk, A. Minvielle, la Cie Lubat,…
Ce parcours l’amène à travailler en tant qu’interprète ou regard extérieur au sein de plusieurs compagnies de spectacle vivant.
Elle poursuit ses recherches et créations personnelles en tant que performeuse, artiste mais aussi pédagogue auprès de divers publics en France et à l’étranger. Elle enseigne régulièrement la danse, le clown, les arts du cirque et l’improvisation vocale depuis 1999.

christine spraul

Après une quinzaine d’années dans le secteur socio-culturel (à différents postes et notamment celui de responsable du secteur “jeunes” d’un centre social, éducateur sportif en milieu carcéral et interlocuteur privilégié des jeunes en grande difficulté), elle reprend assidûment des études de musique en 1999 (IMFP – école de jazz de Salon de Provence), devient musicienne professionnelle et travaille avec plusieurs compagnies de théâtre de rue. Attirée par la pédagogie et la recherche musicale, elle s’intéresse notamment aux travaux de Joël Sternheimer sur les fréquences (“les protéodies”), au Soundpainting avec Walter Thomson et à la technique de transmission musicale de Lucas Schiavatta (“O Passo”) avec lesquels elle effectue des stages. Elle crée une compagnie en 2005, “les Rustines de l’Ange” et organise un festival de théâtre de rue en milieu rural en 2012 et 2013. Elle effectue plusieurs voyages au Brésil où elle prend des cours au conservatoire de Salvador da Bahia et rencontre des musiciens desquels elle apprend chansons et rythmes traditionnels… Elle travaille ensuite le jeu d’acteur lors de divers stages puis le clown (pédagogie d’E. Blouet) avec Francis Farizon et fait aujourd’hui partie de la brigade des “Clowns Municipô” de la compagnie La Manivelle. Elle crée un solo de femme orchestre en 2015, répondant ainsi à un rêve d’enfant, joue dans 3 spectacles en duo et anime cette année un atelier musical pour adultes à l’école de musique Notes en Bulles de Buis les Baronnies. Elle travaille le chant avec François Valade depuis 2016 et rejoint la compagnie du Parquet Nomade en 2017, découvre la danse contact improvisation avec Marion Michel et devient rapidement artiste associée de la compagnie.

Découvrez les impromenades